
Le projet des restos du cœur est inscrit dans le cadre des actions programmées par le Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté.
Le personnel du service médico-sociale en collaboration avec les CPE du collège ont menés différentes actions :
en janvier intervention de Mr Baron, président de la section départementale d’Eure et Loir, auprès des élèves de 5ème afin de leurs exposer les notions de solidarité, de bénévolat, du monde associatif, notions inscrites au programme d’histoire-géographie et d’éducation des classes de 5ème ;
du 9 au 20 février : réalisation d’une collecte auprès de l’ensemble des membres de la communauté éducative. 181 Kg ont été récoltés. Régulièrement, les élèves de SEGPA ont mené à bien les pesées afin de connaître le montant total des donations ;
le 10 mars remise des dons à l’association des restos du cœur ; pour cette occasion une exposition a été réalisée par les élèves de 2 classes de 5ème sous l’égide de Mme Bardou et Mr Belton, professeurs d’histoire-géographie.
De plus, l’ensemble des élèves présents ce mardi 10 mars à midi a interprété la chanson des restos du cœur sous la baguette de Mme Santerre, professeur d’éducation musicale ; en présence des représentants du collège, de la mairie et des restos du cœur. Un moment unique immortalisé par la presse (l’Echo et France 3).
[rouge]Merci[/rouge] à tous ceux, petits et grands, qui ont contribué à la réalisation de ce projet qui fut une belle réussite solidaire et interdisciplinaire. De fait, rendez-vous est pris pour l’année prochaine, “on compte sur vous”.
- La chorale des restos du coeur